Conseil

5 mesures de sécurité que les employés doivent mettre en place pendant les vacances

La saison estivale bat son plein et de nombreux employés voyageront certainement pendant leurs vacances. Certains emportent leur ordinateur portable et leur smartphone avec eux, afin de regarder des vidéos avec leurs proches ou de prendre des photos de vacances. Inconsciemment, ces derniers s’exposent à un certain nombre de cyber-risques.

Mais pourquoi des pirates ciblent-ils des employés en vacances ? La réponse est simple. Que pourraient-ils faire avec la propriété intellectuelle d’une entreprise s’ils étaient en mesure de la dérober en accédant à l’appareil d’un employé ?

Le vol des caractéristiques techniques de produits, de plans d’investissement, d’études sur des fusions et acquisitions, de plans marketing… Ou encore la mise en place de programmes malveillants qui pourraient perturber les voyages, des cyberattaques qui obligeraient des entreprises à fermer leurs sites Web ou pourraient perturber la livraison d’articles essentiels… A titre d’exemple, en 2017, le site de Renault à Douai a été fermé suite à la propagation du ransomware […]

 

Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *